Conditions générales de vente

Préambule

Le texte qui suit, “Conditions générales de vente” concerne les deux parties que sont l’acheteur, ci-dessous: “le client” et le vendeur, ci-dessous: “Octo Puces“. Le client, en acceptant ces CGV, accepte de conclure un contrat avec Octo Puces.

Le but de ce document est d’établir l’ensemble des conditions de vente lors d’un contrat entre Octo Puces et le client.

 

Caractéristiques des articles Octo Puces

Octo Puces crée et réalise des accessoires et objets de décoration au crochet. Toutes les créations Octo Puces sont faites à la main à Pully par sa créatrice, Il est donc possible que de petites différences dans les tailles surviennent. Octo Puces n’est pas responsable des différences de bain qui pourraient survenir venant des fournisseurs de fils, ce qui pourrait occasionner de légères différences de couleurs.

 

Prix

Les prix sont indiqués en francs suisses ou en Euros, hors taxes, Octo Puces n’est pas soumis à la TVA.

Octo Puces se réserve le droit de modifier en tout temps les prix affichés sur le site octopuces.ch.

 

Disponibilité

L’engagement d’Octo Puces par rapport à la livraison est nul en cas de défaillance ou non-respect des délais d’approvisionnement de la part de ses propres fournisseurs. En cas d’indisponibilité d’un produit, Octo Puces informera le client dans les meilleurs délais.

 

Modalités de payement

Méthodes de paiement : virement bancaire, Paypal, carte de crédit (via Stripe) et Twint.

Le paiement s’effectue immédiatement à la commande. Noter qu’un délai supplémentaire de livraison peut s’appliquer lors d’un paiement par virement bancaire.

 

Livraison et transport

En principe, l’envoi des articles disponibles est effectué par la Poste Suisse dans un délai de 1 à 10 jours environ, suivant la disponibilité des articles. Cependant, il est possible de passer chercher votre marchandise sans délais et sans frais supplémentaires directement chez Octo Puces. Il suffit de sélectionner “Retrait chez Octo Puces” au moment de valider votre commande. Noter que les articles qui ne sont pas en stock sont réalisés à la main à la commande du client, ce qui peut rallonger les délais en proportion de la complexité de l’article. Les frais de livraisons sont à la charge du client.

Octo Puces décline toute responsabilité en cas de dommage durant le transport.

 

Retour ou échange de marchandises

Les articles doivent être renvoyés intacts et complets dans leur emballage d’origine dans un délai de 7 jours après réception du colis. Les frais de port liés au retour ainsi qu’au renvoi de la nouvelle marchandise sont à la charge du client.

 

Garantie

Le client vérifie l’état des marchandises livrées sans attendre pour exclure des vices de matière et de fabrication manifestes, ainsi que des dommages dus au transport. Conformément à la loi, le client est obligé de signaler à Octo Puces tout défaut ou anomalie affectant les marchandises livrées pour permettre à Octo Puces d’y remédier.

Le client peut contacter Octo Puces rapidement à l’adresse hello@octopuces.ch si son achat devait être défectueux. Octo Puces s’engage à le réparer ou le remplacer dans les meilleurs délais. Cette garantie ne s’applique que dans le cas où la défectuosité de l’article vient d’une malfaçon, et ne s’appliquera en aucun cas à un article qui a été endommagé par le client. Les frais d’envoi des retours sont à la charge du client, les frais de port de l’article de remplacement sont offerts.

 

Protection des données

Toutes les données à caractère personnel seront considérées comme confidentielles. Les informations nécessaires à la gestion de la commande feront l’objet d’un traitement informatique et peuvent être communiquées à des entreprises associées dans le cadre de la gestion de la commande.

 

Droit applicable et for juridique

Le droit applicable est le droit Suisse, et tout litige sera traité par le Tribunal d’arrondissement de Lavaux-Oron, dans le Canton de Vaud, en Suisse.

Choisissez votre devise
CHF Franc suisse
EUR Euro